Zoo

Flavia Ruotolo / 2011 / Editions MeMo Sur l’étagère de Graffitigre, on trouve ZOO : imagier à 5 langues qui n’est pas sans nous rappeler l’indémodable jeu tangram.

Carrés, rectangles, triangles, cercles, demi-cercles, petits ponts… ces formes colorées s’agencent et s’empilent pour donner à lire un fabuleux bestiaire haut en couleur ! Chacun des animaux est synthétisé au maximum, c’est un subtile jeu de formes et de couleurs, une belle démonstration de simplicité !

Au delà de son esthétique impactante et ludique,  ZOO est une également une invitation à s’ouvrir au monde : en dehors du français, chaque animal est nommé sur la page de gauche en italien, anglais, espagnol et allemand, de manière à mesurer différences et similitudes entre ces langues. Alors on dit oui et on dit Bravo chez Graffitigre pour cet imagier totémique et tangramique !

Flavia Ruotolo est née en 1973. Après avoir suivi des études en cinéma à Bologne puis à Paris, elle a travaillé comme graphiste vidéo pour la télévision avant de s’intéresser à l’image et au design graphique.

À Gênes, dans son atelier “Le Macchinine”, elle crée objets et images pour les enfants et continue son travail de graphiste. Elle a fondé Cucù, une association qui anime des ateliers d’art et de design pour les petits.

# #

6 février 2020